Ecole Primaire La Peupleraie : école d’immersion linguistique

Ecole Primaire La Peupleraie : école d’immersion linguistique

L’immersion bilingue ou classes EMILE (Enseignement d’une Matière Intégré à une Langue Étrangère), en anglais ou italien, ou « Elysée 2020 », en allemand, est un enseignement en langue étrangère des contenus du programme. Le temps d’enseignement en langues est compris entre 10% et 50% du CP au CM2. Les enfants apprennent la langue en l’utilisant dans les activités quotidiennes de la classe.

L’apprentissage des langues vivantes et l’ouverture européenne et internationale des élèves constituent des dimensions importantes de la politique éducative. C’est aussi un moyen de préparer nos élèves à relever les défis d’un monde en pleine évolution.

L’école de La Peupleraie est une des douze écoles du département proposant ce parcours linguistique bilingue anglais.  Elle est engagée dans le dispositif depuis septembre 2018. La première année, seules les classes de CP étaient impliquées. Cette année, ce dispositif concerne tous les élèves de cycle 2.

Une vidéo de présentation du dispositif Emile dans une école de Savoie :

Fichier
Publié le 01/02/2021